Zumba Gold:

Un programme facile à suivre qui vous permet de bouger à votre propre rythme. C'est un cours de danse-fitness dynamique et ancré dans la communauté qui vous invite à passer des moments inédits et palpitants ! Le cours de Zumba Gold® propose des mouvements modifiés avec moins d'impacts, excellent pour la santé et idéal pour tous. (à partir de 17 ans)

 

Zumba Strong :

C’est un cours par intervalles haute intensité basé sur des mouvements de fitness plus traditionnels pour un entraînement de type athlétique, axé sur le renforcement musculaire. Vous utilisez votre propre corps comme machine de résistance pour permettre à vos muscles de se définir. Certains mouvements s’inspirent de la danse, mais ceux-ci sont limités par rapport à un cours de Zumba, ce qui est idéal pour les personnes qui ne se sentent pas à l’aise dans un cours de danse.  

Zumba Kids :

Zumba Kids est spécifiquement adapté aux enfants âgés à partir de 4 ans, en intégrant les styles de musique qu’ils aiment. Il s’agit d’un programme de très haute énergie de danse avec des routines de danse très fun que les enfants adorent. Les nombreux avantages de Zumbatomic pour les enfants sont : une plus grande attention et une meilleure coordination. Il soulève également leur métabolisme et augmente leur confiance en soi.

 

Zumba Teens:

Ce cours est spécifiquement adapté aux adolescents âgés à partir de 8 ans, en intégrant les styles de musique qu’ils aiment. Il s’agit d’un programme de très haute énergie de danse avec des routines de danse très fun que les jeunes adorent.

Hip Hop débutant :

La danse Hip hop nait aux Etats-Unis au début des années 1970. C'est sur la Côte Ouest que naît la Top Dance (danse debout qui regroupe différentes techniques telles que le lock, le smurf, le pop et le boogaloo). Enfants à partir de 8 ans.

 

Yoga/Relaxation débutant:

Le yoga, discipline millénaire de l'Inde, est considéré comme une gymnastique de santé, destinée à harmoniser le corps et l'esprit. Différentes formes ont été élaborées au fil du temps. L'ashtanga est une forme de yoga dynamique et physique. Aujourd'hui, l'Occident se tourne  résolument vers cette pratique. Cette méthode combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral. Le principe est simple : la séance débute par des salutations au soleil, suivies d'une "guirlande"  de postures que l'on effectue en synchronisant son souffle au mouvement, pour se terminer une heure plus tard sur de la relaxation.

 

Pilates :

La méthode Pilates a été inventée par un allemand, le docteur Joseph Pilates. Initialement, cette méthode était destinée à entretenir, rééduquer et développer le corps de ses patients en souffrance. Aujourd’hui cette méthode regroupe de nombreuses adeptes et comporte plusieurs centaines d’exercices qui travaillent sur la respiration, la relaxation ou encore le contrôle de soi. Ils sollicitent généralement les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux. (à partir de 17 ans)

 

Step avancé :

Créé aux Etats-Unis en 1986, le step est aujourd’hui devenu très populaire. Ce programme d’entraînement de type fitness doit son nom au seul matériel qui l’accompagne, une sorte de marche amovible. Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, turnstep, over the top,…..). Du pas le plus simple à d’autres plus compliqués il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies. (à partir de 17 ans)

 

Fatburner :

Il s’agit d’un cours avec un impact cardio-vasculaire important en enchaînant des pas de base « aérobic » simples et un renforcement musculaire à l’aide de petit matériel (élastiques, poids,….) visant à brûler le maximum de calories ! (à partir de 17 ans)

 

FAC (Fessiers Abdos Cuisses) :

Le renforcement musculaire des fessiers-abdos-cuisses va permettre de raffermir et de tonifier les trois zones travaillées, idéal pour redessiner la ligne, affiner la taille et sculpter la silhouette. Il s’agit d’une séance de renforcement musculaire du bas du corps basée sur l’enchaînement d’exercices variés.